Société VIA assurera le tri et la vente de plus le 90 000 tonnes de matières issues de la collecte sélective, pour l’ouest de la Ville de Montréal, permettant ainsi le déploiement de sa mission sociale, soit la création d’une cinquantaine d’emplois. Comme entreprise adaptée, Société VIA permettra l’embauche de personnes vivant avec une limitation fonctionnelle, ce qui contribue positivement à l’impact social dans la région.
La qualité au rendez-vous
À ce jour, Société VIA opère quatre centres de tri dans la province: Lévis, Québec, Rivière-du-Loup et Saguenay. Forte de son expérience, l’équipe de Société VIA mise sur la qualité de ses produits, ce qui lui permet d’être une référence dans le secteur du recyclage. L’entreprise assure un contrôle rigoureux à toutes les étapes du procédé de tri, afin de constituer des ballots qui surpassent les normes les plus sévères de l’industrie. « C’est un grand sentiment de fierté qui nous habite aujourd’hui, en plus d’assurer la continuité des opérations du centre de tri de Lachine, Société VIA participera à la création de nouveaux emplois adaptés dans la région de Montréal. Pour nous, deux priorités demeurent: celles de faire vivre notre mission sociale tout en assurant un tri des matières recyclables optimal et performant. » souligne M. Jean-Sébastien Daigle, président-directeur général.
À propos de Société VIA
Depuis maintenant 45 ans, l’OBNL se spécialise dans le tri et la valorisation des matières recyclables. Sa mission première est de créer, dans un cadre d’intégration et d’adaptation, des emplois adaptés pour des personnes ayant une limitation fonctionnelle. Son expertise lui permet, entre autres, d’approvisionner les entreprises québécoises en matières premières.