Un tour de force au centre de tri de Québec

Postuler

Sincères remerciements à Machinex qui a réalisé un tour de force au centre de tri de Québec

Société ViA tient à exprimer toute sa reconnaissance à son précieux partenaire d’affaires, Machinex, qui a réalisé un coup de Maître lors du bris, aux installations de Québec, du convoyeur qui alimente la presse principale du centre de tri, le 27 septembre dernier.

En seulement deux semaines, le réputé équipementier a réussi l’exploit de remplacer la machine défectueuse par un tout nouveau convoyeur de dernière génération. L’incroyable efficacité dont a fait preuve l’équipe de Machinex face à la situation a permis d’éviter un bris de service prolongé.

« C’est un véritable tour de force qu’a accompli Machinex pour remédier rapidement à cette situation fort problématique, explique Yannick Lagacé, directeur de l’usine de Société VIA à Québec. Un rapide coup de téléphone à ce partenaire de longue date le matin du 27 septembre a donné lieu à un branle-bas de combat hors du commun pour mobiliser les troupes sur la recherche d’une solution optimale. »

Transport par camion du convoyeur

Les ingénieurs de Machinex se sont en effet montrés fort créatifs en procédant rapidement à l’adaptation d’un convoyeur construit d’avance pour un autre client . En quelques jours, l’équipe de Machinex a réussi à apporter des modifications majeures à cet équipement de manière à ce qu’il réponde en tous points aux besoins actuels et futurs du centre de tri de Québec. L’initiative était d’autant plus complexe que l’installation du nouveau convoyeur devait se faire dans un endroit extrêmement difficile d’accès, obligeant l’équipe à rivaliser d’ingéniosité.

Au final, ce nouvel équipement dernier cri a été conçu et installé en un temps record : dès le matin du 12 octobre il était en opération. « Rappelons que Machinex est un important équipementier Québécois de centre de tri reconnu mondialement, note M. Lagacé. Une telle expérience vient renforcer encore davantage les liens de confiance qui unissent Machinex et Société VIA. Nous les en remercions chaleureusement! »