État de la situation dans les centres de tri – Juin 2020

Postuler

État de la situation dans les centres de tri – COVID 19

Encore à ce jour, les centres de tri Société VIA traitent la totalité des matières recyclables entrantes dans ses établissements. Néanmoins, la situation demeure sous haute surveillance. Les gestionnaires continuent d’assurer le maintien des mesures de sécurité pour protéger les travailleurs des risques de la COVID-19, notamment par la distanciation sociale et le réaménagement des aires communes.

Plusieurs changements au niveau des opérations nous permettent d’obtenir un tri de qualité, malgré les baisses de vitesse et la diminution du personnel sur les lignes de tri. En effet, nous travaillons sans cesse à maximiser le rendement des procédés mécaniques et des lecteurs optiques. Dans certains cas, les horaires ont été ajustés afin de combler les besoins sur les différents quarts de travail.

Enfin, nous constatons une légère baisse des volumes entrants, spécialement causée par la diminution des volumes provenant des institutions, commerces et industries. Cette situation exceptionnelle nous permet de traiter l’entièreté de la matière en provenance de nos municipalités desservies.

Une priorité demeure : offrir un service de qualité, et ce, malgré le contexte particulier.

Enfin, nous remercions tous les employés pour le travail remarquable que vous faites jour après jour, sachez que vos actions ont un impact positif dans notre quotidien. Que vous soyez à la maison ou bien sur les lignes de tri, merci d’être avec nous!